Skip to main content

Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO dit référencement naturel en français consiste à améliorer le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche.

Autrement dit, votre site web est une voiture, le SEO un carburant !

Alors pourquoi faire du SEO ?

Parce qu’avoir une voiture qui reste bloquée au garage, c’est forcément dommage.

Parce que si vous voulez être vu… Parce que si vous voulez doubler vos concurrents… Parce que si vous voulez gagner la course, soit gagner de nouveaux clients. Vous ne pouvez pas vraiment faire autrement ! Pour cela il y a deux objectifs.

Un objectif maximum c’est la position 0, c’est encore mieux que la 1ère position. Un objectif minimum c’est la 1ère page. Soit les 10 premières positions généralement. Effectivement seulement 6% des internautes ont le courage d’aller en seconde page. Nous préférons tous reformuler notre requête plutôt que rechercher en profondeur.

Et GOOGLE dans tous cela ?

C’est l’organisateur de cette course !

C’est le moteur de recherche qui a tout simplement plus de 90 % des parts de marché en France et en Europe.

Et il a 3 principales missions !

La 1ere, c’est de visiter les sites web, pour information, il y en a plus de 1,8 milliards, et à la fin de la vidéo il y en aura surement plus.

La 2ème, c’est d’indexer les sites web, soit les mettre dans sa base de données ou pas…

La 3ème, c’est positionner les sites web, soit classer les résultats en corrélation avec la recherche effectuée. Sachant qu’il y a plus de 65 000 recherches à la seconde.

Ce classement, GOOGLE l’effectue en fonction de plus de 200 critères qui sont secrets et évolutifs. Il y a le taux de rebond, le temps de visite, le https, les différentes balises META, etc…. Sachant qu’il y a plus 1 600 changements mineurs par année dans l’algorithme. Parfois il y a même des changements majeurs comme la mise à jour Panda en 2011 ou Pingouin en 2016.

Alors comment gagner la première place… ?

Je vais vous répondre avec une énigme !

Si internet est une course, GOOGLE l’organisateur, votre site une voiture, le SEO du carburant… Qu’est-ce qui vous manque ?

Roulement de tambour… UN PILOTE !

Et c’est là qu’intervient l’agence GERMAIN. Notre agence web marketing dispose effectivement de plusieurs experts en SEO. Ils sont de vrais pilotes de formule 1, ils définissent le bon itinéraire en passant par les bases que l’on appelle les 3 C :

Le code, comme le temps de chargement, le responsive design…

Le contenu, comme les textes, les photos, les vidéos…

La célébrité, comme les liens sur d’autres sites qui ramènent vers votre site web

Nous développerons ces points dans nos prochains articles. En attendant je vais répondre à la question que vous vous posez…

Combien coûte le SEO ?

Excellente question ! Il y a plein de critères à prendre en considération. Cela peut dépendre de la durée et de la difficulté de la prestation. Nous considérons que la fourchette se situe entre 500 et 10 000 € mensuel selon nos estimations.

Cela peut paraître cher, mais il s’avère que c’est extrêmement rentable. Parce que le SEO est une solution qualitative, c’est une solution durable.

Chez GERMAIN pour vous donner un prix sur un accompagnement SEO, il nous est nécessaire de faire une étude sérieuse. Nous devons bien définir vos besoins. Est-ce que vous partez de loin, est ce que votre ambition c’est d’être numéro 1 ?

Enfin dans tous les cas nous mettons à disposition notre expérience, nos outils, nos compétences, une somme de moyen pour faire sortir votre site de cette énorme botte de foin.

Nous travaillons toujours avec soin pour que vous soyez plus et surtout mieux vu.

Notre article arrivant à sa fin, j’espère que vous y voyez plus clair. Et je vous dis à très vite sur : www.agencegermain.fr

bitmoji mickael

Mickaël

Auteur

Comme toujours, j’ai pris plaisir à écrire, j’espère que cet article a pu vous divertir, vous instruire.

BESOIN D'UNE AGENCE CREATIVE ?

Notre article web ne demande qu'à être commenté