Elles influencent capacités intellectuelles, désir sexuel, créativité, et humeurs…
La couleur est donc un indicateur, un élément différenciateur, un choix qui peut donner de la valeur, et peut-être même le secret d’un coup de cœur.

Alors marketeurs, créateurs, entrepreneurs, visiteurs, lecteurs, admirateurs…
Découvrez la signification des couleurs pour optimiser votre intérieur, rendre vos produits et plus vendeurs ou se faciliter l’accès au bonheur.

Mieux maitriser les couleurs c’est aussi mieux maitriser son acheteur.
Connaissez les couleurs et votre vie n’a plus la même saveur.
Présentation en mois d’un quart d’heure.

 

Le bleu en marketing, pour les gens sérieux ?

Un ciel bleu ou le bleu de la mer à l’horizon provoque un sentiment d’évasion. Cette couleur aide à la créativité et la mémorisation. Elle est froide en perception. Elle a le jaune en opposition. Elle agrandi une pièce en décoration. Elle est souvent utilisée par les entreprises et associations. Sur le niveau artérielle le bleu réduirait la pression. Parfait pour construire une sérieuse réputation.

FACEBOOK, TWITTER, SAMSUNG, FORD, GENERAL ELECTRIC, DECATHLON…

Le rouge en marketing, pour que ça bouge !

La plus puissante des couleurs, elle provoque l’excitation, symbolise l’ambition mais également le sang, le danger, l’interdiction. Elle augmente le rythme cardiaque, elle génère des émotions, c’est le feu, c’est la passion. Le rouge est souvent utilisé pour des soldes ou promotions. En décoration, il faut le doser avec modération car beaucoup on étrangement peur du petit chaperon.

YOUTUBE, NINTENDO, XEROX, NETFLIX, COCA COLA, CNN, KFC, EXXON…

Le rose en marketing, une couleur qui en impose ?

Autrefois incarnat on l’appelait. Aujourd’hui associé à la féminité, saviez vous qu’à l’époque de Louis XIV tous les hommes en apprêtaient ? Pourquoi ça a changé vous me direz. Simplement parce que Marie-Thérèse a décidé d’en faire sa couleur préférée. Alors pour ne pas être accusé de la séduire il fallait éviter d’en porter. Depuis le rose est associée à la tendresse, et la positivité.

BARBIE, PLANET SUSHI, EDEN PARK, MEETIC, VICTORIA SECRET…

Le jaune en marketing, cela change la donne ?

La couleur la plus controversée. Elle est propice à la réflexion instantanée, le dynamisme et la réactivité. Mais elle est aussi associée aux mensonges, la trahison, l’infidélité. En packaging avec du noir le jaune fait branché. Elle aime être mélangée et contrastée comme avec du vert, du bleu et même le violet qui est sa complémentarité. Le jaune est parfait pour symboliser la gaité.

LA POSTE, MC DONALD, NIKON, IKEA, BIC, SNAPCHAT, FNAC, FENDI…

Le violet en marketing, bon ou mauvais ?

La couleur de l’hypnose, du karma, de la sérénité, de l’esprit, de la spiritualité, du mystère, du secret. Les personnes qui portent du violet sont perçus comme des gens charitables, intuitifs, attentionnés. Souvent utilisé pour les parfums et on l’utilise avec succès. En Asie elle n’est pas recommandée pour inciter les clients à dépenser. Au Japon elle est interdite aux mariages car c’est le péché.

BEIN SPORT, NATIXIS, MILKA, FEDEX, YAHOO, LAKERS, MONSTER, W9, PUBLIC…

Colorier, dessiner, écrire, noircir le papier…
Cela permet d’éclaircir l’esprit, embellir la journée…

Le vert en marketing, une couleur nécessaire ?

Aujourd’hui pour le monde entier, le vert c’est la nature, l’écologie, le calme, l’énergie. Pour autant ça porte malheur en Italie. En Inde c’est la pureté et l’harmonie. Vous l’avez compris les significations des couleurs changent en fonction des pays. Elle inspire confiance, elle donne envie, idéale pour mettre en appétit. Pour les salons de bien-être c’est un choix réussi et pour les avocats elle fonctionne aussi.

SPOTIFY, LAND ROVER, CREDIT AGRICOLE, LACOSTE, STARBUCKS, ANDROID…

L’orange, pour un marketing qui fait des ravages !

Autrefois on offrait une orange à Noël pour faire plaisir. Aujourd’hui c’est une couleur pour réussir. Positive, communicative, sur les packagings elles vous feront ressortir. Douce, chaleureuse, elle est aussi idéale pour les loisirs. Utiliser pour les moines bouddhistes, cette couleur est une façon d’accueillir. Si vous voulez l’associez, c’est le bleu qu’il faut choisir surtout si avait le soleil en ligne de mire.

FANTA, HERMES, TIMBERLAND, JBL, TNT, MARMITON, ING DIRECT…

Le noir en marketing, il y a-t-il vraiment plus d’espoir ?

La seule couleur qui absorbe l’ensemble du spectre de la lumière. Le luxe, la mode, l’élégance, le chic, cette couleur définie bien ces univers. Cependant elle est aussi associée au deuil, au désespoir, à la tristesse, et au mystère. Le noir est parmi les couleurs que l’on préfère. Associé avec d’autres couleurs le contraste est d’enfer. Aussi il y a le noir mat et le noir brillant, le choix n’est pas facile à faire.

SONY, ADIDAS, CHANEL, DIOR, NESPRESSO, LEXUS, APPLE…

Le gris en marketing, la couleur que nous avons choisi !

Comme le noir et blanc, le gris n’est pas une vraie couleur de vie. C’est une couleur réputée pour sa très forte neutralité et sa modestie. Bien sûr il existe cinquante nuances de gris, et si vous faites le look total gris, vous envoyez le message je n’ai aucune envie. Avec le gris il n’y a pas de risque pour être bien assorti, pour vos habits ou dans un style Feng Shui. Avec le gris vous êtes gentil, mais attention à la monotonie.

PEUGEOT, WIKIPEDIA, CALVIN KLEIN, AUDI, MERCEDES, SWAROSKY…

Le blanc en marketing, rassurant et apaisant ?

Bien évidement symbole de pureté, couleur du cheval blanc d’Henri IV, comme vous le savez. Elle représente la paix, la sérénité, la propreté. Cela permet plus de luminosité, plus de clarté, plus de sobriété. Parfait pour sa neutralité, elle est également idéale pour contraster avec des couleurs saturées. Le noir étant son parfait opposé, on la retrouve souvent sur les logos de marque, déclinée en couleur inversée.

THE KOOPLES, NIKE, YSL, UBISOFT, L’OREAL, JUVENTUS, MONTBLANC…

Pour conclure c’est dur de choisir une ou plusieurs couleurs même en étant connaisseur. Sachant que pour les scientifiques il n’existe pas de couleurs. Il y a seulement des ondes de différentes longueurs.

Par ailleurs, toujours scientifiquement, le bleu est la couleur qui a la plus forte chaleur.Une étoile bleue par rapport à une rouge a une température dix fois supérieure.

Dans tous les cas nous sommes là pour éviter de faire des erreurs.
Notre mission, rendre votre communication meilleure.
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