Elles influencent capacités intellectuelles, désir sexuel, créativité, et humeurs

La couleur est donc un indicateur, un Ă©lĂ©ment diffĂ©renciateur, un choix qui peut donner de la valeur, et peut-ĂȘtre mĂȘme le secret d’un coup de cƓur.

Alors marketeurs, créateurs, entrepreneurs, visiteurs, lecteurs, admirateurs

DĂ©couvrez la signification des couleurs pour optimiser votre intĂ©rieur, rendre vos produits et plus vendeurs ou se faciliter l’accĂšs au bonheur.

Mieux maitriser les couleurs c’est aussi mieux maitriser son acheteur.
Connaissez les couleurs et votre vie n’a plus la mĂȘme saveur.
PrĂ©sentation en mois d’un quart d’heure.

Le bleu, pour les gens sérieux ?

Un ciel bleu ou le bleu de la mer Ă  l’horizon provoque un sentiment d’évasion. Cette couleur aide Ă  la crĂ©ativitĂ© et la mĂ©morisation. Elle est froide en perception. Elle a le jaune en opposition. Elle agrandi une piĂšce en dĂ©coration. Elle est souvent utilisĂ©e par les entreprises et associations. Sur le niveau artĂ©rielle le bleu rĂ©duirait la pression. Parfait pour construire une sĂ©rieuse rĂ©putation.

FACEBOOK, TWITTER, SAMSUNG, FORD, GENERAL ELECTRIC, DECATHLON


Le rouge, pour que ça bouge !

La plus puissante des couleurs, elle provoque l’excitation, symbolise l’ambition mais Ă©galement le sang, le danger, l’interdiction. Elle augmente le rythme cardiaque, elle gĂ©nĂšre des Ă©motions, c’est le feu, c’est la passion. Le rouge est souvent utilisĂ© pour des soldes ou promotions. En dĂ©coration, il faut le doser avec modĂ©ration car beaucoup on Ă©trangement peur du petit chaperon.

YOUTUBE, NINTENDO, XEROX, NETFLIX, COCA COLA, CNN, KFC, EXXON


Le rose, une couleur qui en impose ?

Autrefois incarnat on l’appelait. Aujourd’hui associĂ© Ă  la fĂ©minitĂ©, saviez vous qu’à l’époque de Louis XIV tous les hommes en apprĂȘtaient ? Pourquoi ça a changĂ© vous me direz. Simplement parce que Marie-ThĂ©rĂšse a dĂ©cidĂ© d’en faire sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e. Alors pour ne pas ĂȘtre accusĂ© de la sĂ©duire il fallait Ă©viter d’en porter. Depuis le rose est associĂ©e Ă  la tendresse, et la positivitĂ©.

BARBIE, PLANET SUSHI, EDEN PARK, MEETIC, VICTORIA SECRET


Le jaune, change la donne ?

La couleur la plus controversĂ©e. Elle est propice Ă  la rĂ©flexion instantanĂ©e, le dynamisme et la rĂ©activitĂ©. Mais elle est aussi associĂ©e aux mensonges, la trahison, l’infidĂ©litĂ©. En packaging avec du noir le jaune fait branchĂ©. Elle aime ĂȘtre mĂ©langĂ©e et contrastĂ©e comme avec du vert, du bleu et mĂȘme le violet qui est sa complĂ©mentaritĂ©. Le jaune est parfait pour symboliser la gaitĂ©.

LA POSTE, MC DONALD, NIKON, IKEA, BIC, SNAPCHAT, FNAC, FENDI


Le violet, bon ou mauvais ?

La couleur de l’hypnose, du karma, de la sĂ©rĂ©nitĂ©, de l’esprit, de la spiritualitĂ©, du mystĂšre, du secret. Les personnes qui portent du violet sont perçus comme des gens charitables, intuitifs, attentionnĂ©s. Souvent utilisĂ© pour les parfums et on l’utilise avec succĂšs. En Asie elle n’est pas recommandĂ©e pour inciter les clients Ă  dĂ©penser. Au Japon elle est interdite aux mariages car c’est le pĂ©chĂ©.

BEIN SPORT, NATIXIS, MILKA, FEDEX, YAHOO, LAKERS, MONSTER, W9, PUBLIC…

Colorier, dessiner, Ă©crire, noircir le papier…
Cela permet d’Ă©claircir l’esprit, embellir la journĂ©e…

Le vert, une couleur nécessaire ?

Aujourd’hui pour le monde entier, le vert c’est la nature, l’écologie, le calme, l’énergie. Pour autant ça porte malheur en Italie. En Inde c’est la puretĂ© et l’harmonie. Vous l’avez compris les significations des couleurs changent en fonction des pays. Elle inspire confiance, elle donne envie, idĂ©ale pour mettre en appĂ©tit. Pour les salons de bien-ĂȘtre c’est un choix rĂ©ussi et pour les avocats elle fonctionne aussi.

SPOTIFY, LAND ROVER, CREDIT AGRICOLE, LACOSTE, STARBUCKS, ANDROID


L’orange, pour une communication qui fait des ravages !

Autrefois on offrait une orange Ă  NoĂ«l pour faire plaisir. Aujourd’hui c’est une couleur pour rĂ©ussir. Positive, communicative, sur les packagings elles vous feront ressortir. Douce, chaleureuse, elle est aussi idĂ©ale pour les loisirs. Utiliser pour les moines bouddhistes, cette couleur est une façon d’accueillir. Si vous voulez l’associez, c’est le bleu qu’il faut choisir surtout si avait le soleil en ligne de mire.

FANTA, HERMES, TIMBERLAND, JBL, TNT, MARMITON, ING DIRECT…

Le noir, il y a-t-il vraiment plus d’espoir ?

La seule couleur qui absorbe l’ensemble du spectre de la lumiĂšre. Le luxe, la mode, l’élĂ©gance, le chic, cette couleur dĂ©finie bien ces univers. Cependant elle est aussi associĂ©e au deuil, au dĂ©sespoir, Ă  la tristesse, et au mystĂšre. Le noir est parmi les couleurs que l’on prĂ©fĂšre. AssociĂ© avec d’autres couleurs le contraste est d’enfer. Aussi il y a le noir mat et le noir brillant, le choix n’est pas facile Ă  faire.

SONY, ADIDAS, CHANEL, DIOR, NESPRESSO, LEXUS, APPLE


Le gris, la couleur que nous avons choisi !

Comme le noir et blanc, le gris n’est pas une vraie couleur de vie. C’est une couleur rĂ©putĂ©e pour sa trĂšs forte neutralitĂ© et sa modestie. Bien sĂ»r il existe cinquante nuances de gris, et si vous faites le look total gris, vous envoyez le message je n’ai aucune envie. Avec le gris il n’y a pas de risque pour ĂȘtre bien assorti, pour vos habits ou dans un style Feng Shui. Avec le gris vous ĂȘtes gentil, mais attention Ă  la monotonie.

PEUGEOT, WIKIPEDIA, CALVIN KLEIN, AUDI, MERCEDES, SWAROSKY


Le blanc, rassurant et apaisant ?

Bien Ă©videment symbole de puretĂ©, couleur du cheval blanc d’Henri IV, comme vous le savez. Elle reprĂ©sente la paix, la sĂ©rĂ©nitĂ©, la propretĂ©. Cela permet plus de luminositĂ©, plus de clartĂ©, plus de sobriĂ©tĂ©. Parfait pour sa neutralitĂ©, elle est Ă©galement idĂ©ale pour contraster avec des couleurs saturĂ©es. Le noir Ă©tant son parfait opposĂ©, on la retrouve souvent sur les logos de marque, dĂ©clinĂ©e en couleur inversĂ©e.

THE KOOPLES, NIKE, YSL, UBISOFT, L’OREAL, JUVENTUS, MONTBLANC


Pour conclure c’est dur de choisir une ou plusieurs couleurs mĂȘme en Ă©tant connaisseur. Sachant que pour les scientifiques il n’existe pas de couleurs. Il y a seulement des ondes de diffĂ©rentes longueurs.

Par ailleurs, toujours scientifiquement, le bleu est la couleur qui a la plus forte chaleur.Une étoile bleue par rapport à une rouge a une température dix fois supérieure.

Dans tous les cas nous sommes lĂ  pour Ă©viter de faire des erreurs.
Notre mission, rendre votre communication meilleure.
Pour dĂ©couvrir la signification d’autres couleurs comme le beige, le turquoise
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