Le marketing est un terme anglo-saxon. La mercatique en français est bien nĂ©e au États-Unis dans les annĂ©es 50 environ. Tout le monde connait le mot marketing sans savoir la bonne signification. Le marketing est omniprĂ©sent dans notre sociĂ©tĂ© d’hyperconsommation.

La rĂ©flexion avant l’action serait notre dĂ©finition. Le bon moyen d’amĂ©liorer votre communication. Une bonne stratĂ©gie marketing permettra de crĂ©er et accentuer vos Ă©lĂ©ments de diffĂ©renciation. Aujourd’hui avec le digital le marketing vit une rĂ©volution.

Et si le marketing était LA solution ?


Le marketing repose sur l’information, celle des concurrents, des clients pour amĂ©liorer la satisfaction. Nous considĂ©rons qu’un bon marketeur a comme qualitĂ© l’enthousiasme, l’empathie et l’observation.
Ils utilisent les 4P comme plan d’action.

Solution
Il s’agit du produit physique et des services que nous proposons.
Tarification
Il s’agit du prix, et des conditions. Il faut choisir une stratĂ©gie d’écrĂ©mage, d’alignement ou de pĂ©nĂ©tration.
Distribution
Il s’agit des dĂ©cisions permettant aux clients l’acquisition.
Promotion
Il s’agit de l’ensemble de votre communication.

Dans les mĂ©dias classiques comme la tĂ©lĂ©vision
 Il s’agit aussi de votre
communication hors média comme des opérations de prospection


Notre agence intervient essentiellement sur votre communication. De la crĂ©ation Ă  l’optimisation. Nous aidons Ă  dĂ©passer vos ambitions. Parce qu’il s’agit d’ĂȘtre le meilleur pas seulement d’ĂȘtre bon. Mais avant il faut rĂ©pondre Ă  cette question.

Pourquoi nous achetons ?

Parce que nous aimons la chasse et son excitation.
Parce que nous recherchons une hédonique gratification.
Parce que nous souhaitons vivre une expérience avec des sensations.

Ils existent de nombreuses raisons mais, toutes les énumérer serait bien trop long. Et finalement voici les vraies interrogations :

Comment améliorer une perception ?

Comment crĂ©er de l’implication ?

Comment augmenter son taux de conversion ?

Comment influencer une décision ?

Comment optimiser sa fidélisation ?

Pour réussir dans ces missions, nous travaillons sur votre image et sa personnalisation.

On peut commencer par votre nom, continuer avec votre logo, carte de visite, plaquette, site internet, réseaux sociaux, et application


Il s’agit de faire appel Ă  la raison et l’émotion, d’ĂȘtre autant performant sur la forme et le fond.
Le texte ne sert Ă  rien si le design n’attire pas l’attention. On vous guide dans l’élaboration de votre stratĂ©gie d’exception. PrĂ©coniser de bons conseils, c’est notre position. RĂ©aliser des merveilles notre vision.

Si vous aimez cette introduction vous pouvez continuer à lire nos différentes publications.