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L’erreur est humaine. Il est important de les connaître et idéalement de ne pas les répéter. Voici celles que nous avons listé afin que vous puissiez mieux les éviter. Elles peuvent tuer l’efficacité de votre site et surtout sa visibilité.

1 La vitesse des pages et le temps de réponse.

Plus le chargement de votre site web est long, plus vous augmentez votre taux de rebond.

2 Mauvaise conception des pages et des redirections.

La landing Page a pour rôle de compléter ou renforcer l’offre initiale.

3 Mal ou pas optimisé pour le format mobile.

Le responsive design est une évidence, le mobile first la nouvelle tendance.

4 Page d’accueil trop chargée et non explicite.

Il est important de comprendre le sujet du site sans utiliser le scrolling.

5 Ne pas avoir de sitemap.

Le sitemap facilite l’indexation de votre site auprès des moteurs de recherche.

6 Aucune présence des réseaux sociaux.

Il est important de créer un maillage pour créer une synergie.

7 Le site n’est pas compatible avec tous les navigateurs.

Le site web peut s’afficher parfaitement sur GOOGLE CHROME et autrement sur SAFARI.

8 Pas d’optimisation pour les recherches locales.

Pour être un gros poisson il faut parfois simplement être dans une petite marre.

9 Aucun appel à l’action.

Si vous avez des visiteurs il faut les transformer en acheteurs.

10 Ne pas mettre à jour le contenu.

Cela témoigne d’un manque de motivation, de rigueur, et/ou de moyen.

11 Un manque de contenu.

En dessous 500 mots un article web ne pèse presque rien.

12 Ne pas promouvoir votre site et contenu efficacement.

Mettre votre site web sur vos cartes, signature mail, partager vos articles sur LINKEDIN…

13 Ne pas utiliser les balises alt pour les images.

Elle permet de donner une description du visuel si celui-ci n’apparait pas.

14 Des titres sans intérêt.

Il est important de donner envie pour éviter que l’internaute ne s’ennuie.

Le secret pour avoir un bon site web
Déjà c’est d’en avoir un ! …

15 Utilisation d’images ennuyeuses et non pertinentes.

Trop lourdes ou pixélisées on a tendance à retrouver les mêmes photos sans originalité et authenticité.

16 Absences du remplissage de mots clés

L’absence de mots clés est aussi inefficace que de mal les choisir.

17 Manque d’interaction appropriée.

Trop d’animations est aussi inefficace qu’une absence totale d’animations.

18 Ne pas remplacer les liens cassés.

Comme un faux numéro, vous faites perdre du temps à l’internaute et GOOGLE.

19 Pas de mise en place d’un outil de mesure.

Pour améliorer les performances, on commence par les mesurer.

20 Redirection 301 inefficace.

Permet lorsqu’une page change d’adresse de conserver sa popularité et donc son trafic.

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