L’erreur est humaine. Il est important de les connaître et idéalement de ne pas les répéter. Voici celles que nous avons listé afin que vous puissiez mieux les éviter. Elles peuvent tuer l’efficacité de votre site et surtout sa visibilité.

1 La vitesse des pages et le temps de réponse.

Plus votre site est long, plus vous augmentez votre taux de rebond.

2 Mauvaise conception des pages et des redirections.

La landing Page a pour rôle de compléter ou renforcer l’offre initiale.

3 Mal ou pas optimisé pour le format mobile.

Le responsive design est une évidence, le mobile first la nouvelle tendance.

4 Page d’accueil trop chargée et non explicite.

Il est important de comprendre le sujet du site sans utiliser le scrolling.

5 Ne pas avoir de sitemap.

Le sitemap facilite l’indexation de votre site auprès des moteurs de recherche.

6 Aucune présence des réseaux sociaux.

Il est important de créer un maillage pour créer une synergie.

7 Le site n’est pas compatible avec tous les navigateurs.

Le site peut s’afficher parfaitement sur GOOGLE CHROME et autrement sur SAFARI.

8 Pas d’optimisation pour les recherches locales.

Pour être un gros poisson il faut parfois simplement être dans une petite marre.

9 Aucun appel à l’action.

Si vous avez des visiteurs il faut les transformer en acheteurs.

10 Ne pas mettre à jour le contenu.

Cela témoigne d’un manque de motivation, de rigueur, et/ou de moyen.

11 Un manque de contenu.

En dessous 500 mots un article ne pèse presque rien.

12 Ne pas promouvoir votre site et contenu efficacement.

Mettre site internet sur vos cartes, signature mail, partager vos articles sur LINKEDIN…

13 Ne pas utiliser les balises alt pour les images.

Elle permet de donner une description du visuel si celle-ci n’apparait.

14 Des titres sans intérêt.

Il est important de donner envie pour éviter que l’internaute s’ennuie.

Le secret pour avoir un bon site internet…
Déja c’est d’en avoir un ! …

15 Utilisation d’images ennuyeuses et non pertinentes.
Trop lourdes ou pixélisées on a tendance à retrouver les mêmes photos sans originalité et authenticité.


16 Absences du remplissage de mots clés

L’absence de mots clés est aussi inefficace que de mal les choisir.

17 Manque d’interaction approprié.
Trop d’animations est aussi inefficace qu’une absence totale d’animations.

18 Ne pas remplacer les liens cassés.
Comme un faux numéro, vous perdez du temps à l’internaute et GOOGLE.

19 Pas de mise en place d’un outil de mesure.
Pour améliorer les performances, on commence par les mesurer.

20 Redirection 301 inefficace
Permet lorsqu’une page change d’adresse de conserver sa popularité et donc son trafic.

Bien sûr chaque site est unique. C’est pourquoi nous réalisons toujours un audit. L’objectif est de permettre un vrai diagnostic.  Car 91 % des sites n’ont pas de trafic. C’est une réelle et cruelle statistique. Pour autant ne céder pas à la panique.

Même s’il n’existe pas de solution magique. Nous avons à disposition notre équipe, et surtout les outils et compétences techniques.

Afin de favoriser chez l’internaute un déclic, nous avons également une exigence esthétique. Notre mission est simplement de rendre votre site performant, différent, et magnifique.

Notre audit vous fera bénéficier d’un œil critique et d’une vision artistique.
Dans tous les cas, vous êtes libre d’aimer cet article et de découvrir les autres rubriques.
Merci à vous cher public !